- Enfantscop
- >
- Organisme de formation
- >
- Les dispositifs de formation
- >
- En centre de formation
- >
- Les ModuloScop’ Zoom
- >
- Je ressens donc je suis
Je ressens donc je suis
Développer son intelligence émotionnelle au travail
Objectifs
- Comprendre les émotions, reconnaître leur influence, les utiliser pour guider les décisions
- Optimiser la compétence émotionnelle pour un bien-être dans l’exercice quotidien de son travail
- Développer une efficacité relationnelle et gérer le stress
- Créer un climat relationnel positif pour favoriser une dynamique collaborative et durable dans le travail d’équipe
- Identifier et prévenir les situations de tensions interpersonnelles et dans l’équipe
- Affiner les outils de communication efficaces et bienveillants, utiliser une communication claire et fluide, formuler une critique constructive
Contenus abordés
- L’Intelligence émotionnelle : Définition – Les 5 composantes majeures
- Le rôle et la place des émotions dans les relations
- Les conditions nécessaires à la qualité relationnelle : le « faire et l’être ensemble »
- Outils de médiation, de négociation, de résolution et prévention des conflits, gestion du stress
Pas d'évènements à afficher pour l'instant