Je ressens donc je suis

Zoom sur L'intelligence émotionnelle au travail
Développer son intelligence émotionnelle au travail

Objectifs

  • Comprendre les émotions, reconnaître leur influence, les utiliser pour guider les décisions
  • Optimiser la compétence émotionnelle pour un bien-être dans l’exercice quotidien de son travail
  • Développer une efficacité relationnelle et gérer le stress
  • Créer un climat relationnel positif pour favoriser une dynamique collaborative et durable dans le travail d’équipe 
  • Identifier et prévenir les situations de tensions interpersonnelles et dans l’équipe
  • Affiner les outils de communication efficaces et bienveillants, utiliser une communication claire et fluide, formuler une critique constructive

Contenus abordés

  • L’Intelligence émotionnelle : Définition – Les 5 composantes majeures
  • Le rôle et la place des émotions dans les relations  
  • Les conditions nécessaires à la qualité relationnelle : le « faire et l’être ensemble »
  • Outils de médiation, de négociation, de résolution et prévention des conflits, gestion du stress

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